Cuisine Armony Rives

Etude 05 :

Avec déplacement de la porte du cellier largeur 83cm vers la baie vitrée… tout en gardant un frigo américain.

Etude 04 :

Reprise du projet 01 en mettant plaque et évier en opposition, ce qui permet de gagner en plan de travail de part et d’autre.

Cela permet aussi de revoir l’implantation du coin snack qui est maintenant à l’extrémité de l’îlot.

On a 4 vraies places sur ce projet mais l’îlot empiète légérement sur le salon

Etude 03 :

En supprimant la fenêtre de la cuisine pour la remplacer par une porte fenêtre vous ajoutez énormément de contrainte à la pièce car il n’est plus possible de mettre des meubles bas contre ce mur et il faut laisser un passage suffisant pour ouvrir la baie même si celle-ci est coulissante…

Dans tous les cas il faut un minimum de 80cm devant la baie.

Si on veut caser votre mur de colonnes avec un lave-vaisselle, un évier et une plaque (en oubliant la cave à vins) on n’arrive pas à tout faire rentrer dans un ‘L’, il faut alors passer sur une cuisine en ‘U’ ce qui crée artificiellement un couloir pour rentrer dans votre cuisine….

Dans cette configuration vous perdez énormément de rangement car en dehors du meuble d’angle (côté colonnes) et du meuble sous la plaque de cuisson, plus une petite partie de la colonnes fours, il n’y a aucun autre espace disponible.

On ne reprend pas ici l’idée de l’îlot mais on se sert des murs pour venir y placer les meubles bas avec un retour en ‘L’ pour la cuisson.

Plus traditionnel dans l’approche, cette implantation permet aussi d’avoir une délimitation plus franche entre le salon et la cuisine tout en gardant l’idée d’ouverture avec le bar qui vient s’appuyer sur le plan de travail.

Les amis peuvent discuter tout en permettant avec la personne qui cuisine de travailler .

La hotte peut se positionner dans le plan de travail comme ici ou être suspendue au plafond.

Cuisine avec gorge composée d’un mur de colonnes ayant une hauteur de 2.28m  + 15cm de pieds et d’un îlot comportant le coin cuisson et le point d’eau.

L’îlot dépasse légérement sur le salon cela permet de mettre un épicier/bouteilles, un coulissant sous la plaque de cuisson, un coulissant pour ranger les ustensiles de cuisine, le lave-vaisselle et le meuble sous lavabo.

Du côté opposé on trouve 2 meubles de faible profondeur permettant d’avoir un espace suffisant pour mettre 2 places assises, utile pour un coin snack.