Cuisine Armony en Fenix – Barjac

Modèle en Fenix – Façades noir mat

Nouveaux meubles Armony 2019.

Les meubles bas augmentent de 6cm (78cm au lieu de 72cm), les pieds sont moins hauts pour un rendu plus contemporain.

Passage de l’îlot avec façades et plan de travail en bois (ici modèle Rho Slpit Grey).

On revient sur un mur de colonnes en incluant une colonne ouverte en bois pour aérer l’ensemble.

L’îlot comprend l’évier et le coin cuisson… plusieurs idées pour ajouter une table de 5 personnes..; les explications sont dans les légendes des photos

Il y a beaucoup de ‘versions’ différentes dans les 3D.

L’idée principale est de garder un plan entre 2 colonnes et d’exploiter l’îlot soit comme un plan de travail à part entière ou alors en y incluant l’évier ou la plaque de cuisson.

La table pour 4 peut soit être à hauteur de table, soit reposer sur l’îlot.

La composition à l’entrée constituée de placards fermés (balais, aspirateur…) contient également des colonnes en verre fumé comme sur ces photos afin de dynamiser l’arrivée avec un côté moderne est cossu, le tout est complété par un mur d’étagères dans le même coloris que le plan de travail.

L’idée est de garder le volume de la pièce sans créer une séparation visuel entre la partie haute et basse de la pièce.

Il faudra cependant modifier l’accès entre les 2 niveaux en créant des marches sur la totalité du ‘muret’.

Le coin cuisine se compose d’un mur de colonnes de hauteur 2.10m et d’un îlot central qui comprend le coin cuisson et le point d’eau.

Au regard de la hauteur sous plafond assez faible une hotte escamotable se trouve derrière la plaque et se lève lors de la préparation des plats.

Le coin repas permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes grâce à une table qui part du mur en pierres et qui vient s’appuyer sur l’îlot.

Du côté de l’entrée en face de la porte se trouve  un espace dédié aux vins de la région (Gard, Ardèche…) cela crée une continuité de thème avec la cuisine.

Cet espace pourra être traité de façon minimaliste en accrochant simplement des suspensions en acier,  il pourra être traité de façon plus élaboré avec des jeux de lumière indirects mettant en valeur les bouteilles ou de façon plus luxueuse en créant une véritable cave à vins dans un écrin associant des clayettes en bois et une paroi de verre.